Titre Pour une politique d'égal accès à l'apprentissage
Auteur Olivier Noël
Mir@bel Revue Agora débats/jeunesse
Numéro no 32, 2003/2 Les jeunes et le racisme.
Débats
Résumé Cet article présente les résultats d'une recherche-action sur «l'accès à l'apprentissage des jeunes issus de l'immigration» démarrée en juillet 1999, au tout début de l'émergence publique des discriminations raciales au travail et de leur reconnaissance officielle par les pouvoirs publics. Il analyse la nature des résistances institutionnelles et professionnelles vécues tant dans la production de connaissances que dans la recherche de pistes de solutions.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais For a policy of equal access to apprenticeship This paper is mainly based on the results of a research-action about the access to apprenticeship for second generation immigrants, started in July 1999, at the very beginning of the public emergence of racial discriminations at work and their official recognition by the authorities. It analyses the nature of institutional and professional resistance experienced in the production of knowledge and in the search for tracks of solutions as well.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/agora_1268-5666_2003_num_32_1_2095