Titre Relations amoureuses de jeunes de banlieue
Auteur Marta Antunes Maia
Mir@bel Revue Agora débats/jeunesse
Numéro no 35, 2004/1 Sociabilités juvéniles et construction de soi.
Débats
Résumé L'observation de quatre populations collégiennes et lycéennes a permis de cerner la diversité de réalités apparemment proches et de conclure qu'il n'existe pas un profil de l'adolescent(e) indépendamment du contexte dans lequel il/ elle évolue. La banlieue, territoire où s'est déroulée l'enquête, est plurielle, elle recouvre des réalités distinctes. Et le rapport à la sexualité n'est pas le même dans les différentes classes sociales, qui se regardent en chiens de faïence et se tolèrent plus ou moins.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Love affairs of young people from the suburbs The observation of four populations of schoolgirls from college and high school has enabled us to define the diversity of apparently close realities and to conclude that there is not a profile of the adolescent independently of the context in which he or she moves. The suburb, the territory where the survey was conducted, is plural and covers distinct realities. The relationship to sexuality varies according to the different social classes which stand glaring at each other and tolerate more or less each other.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/agora_1268-5666_2004_num_35_1_2154