Titre Attitudes de jeunes de petites villes
Auteur Jean-Luc Roques
Mir@bel Revue Agora débats/jeunesse
Numéro no 36, 2004/2 Animateurs : formations, compétences et valeurs.
Points de vue
Résumé Les jeunes de petites villes vivent des situations particulières, comme l'école, le travail, la vie quotidienne, mais aussi une réalité locale bien prégnante. S'ils peuvent être considérés comme des acteurs, nombre de pressions pèsent sur eux. Afin de déjouer celles-ci, ils vont adopter des modes d'expression centrés sur une certaine variabilité d'attitudes et de comportements.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Young people's behaviours in small towns Young people in small towns live particular situations like school, work, everyday life and also a vivid local reality. If they can be considered as actors, numbers of pressures weigh on them. In order to thwart those, they will adopt modes of expression focusing on a certain variability of attitudes and behaviours.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/agora_1268-5666_2004_num_36_1_2180