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Titre Consommation, innovation et narration
Auteur Alain Perusset
Mir@bel Revue Revue française des sciences de l'information et de la communication
Numéro No 3, 2013 La vie des signes au sein de la communication: vers une sémiotique communicationnelle
Rubrique / Thématique
Dossier
Résumé L'objectif de cette étude est de modéliser la consommation d'un point de vue sémiotique en identifiant quatre moments clés du parcours du consommateur, chacun correspondant à un mode d'existence de la praxis énonciative. Ce travail se propose également d'identifier les acteurs qui participent à cette pratique en attribuant notamment à la marque un rôle d'adjuvant-médiateur et à l'entreprise un rôle de destinateur.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais The aim of this study is to model consumption from a semiotics point of view, identifying four key moments in the consumption process, each one corresponding to an existing mode (enunciative praxis). This work also intends to identify the actors who take part in this practice, assigning in particular to the brand an helper-mediator role and to the company a sender role.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)