Titre S(t)imuler l'esprit de Vincennes : l'histoire universitaire au miroir de la pensée critique
Auteur Arnaud Saint-Martin
Mir@bel Revue Cahiers d'histoire. Revue d'histoire critique
Numéro no 107, 2009 68, Les oubliés du cortège
DÉBATS
Résumé La profusion a caractérisé la production éditoriale sur 68 en 2008. Cette profusion est en grande partie due à la convergence sur les tables des libraires d'écrits appartenant aux genres les plus divers, des mémoires, des interviews, des albums de photos aux essais et aux études des historiens. Parmi cette production, l'auteur distingue un livre récent sur l'université de Vincennes parce que ce livre lui semble particulièrement bien restituer l'histoire de la « faculté expérimentale », en joignant « le geste à la parole », en ne le déconnectant pas des enjeux de l'université aujourd'hui, en brouillant les frontières entre les genres.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://chrhc.revues.org/1359