Contenu de l'article

Titre Visions émancipatrices. Portraiture et identité sexuelle dans le Paris des années 20
Auteur Tirza True Latimer
Mir@bel Revue Clio : Histoires, femmes et société
Numéro no 22, 2005 Utopies sexuelles
Rubrique / Thématique
Varia
Résumé La comparaison des portraits à l'huile réalisés par Romaine Brooks dans les années 20 et les photographies de Claude Cahun et sa partenaire Marcel Moore de la même époque rend visible les positions idéologiques conflictuelles que ces women of vision défendirent dans les milieux artistique et politique où les débats sur la femme moderne se sont élaborés.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais A comparison of the easel portraiture produced by Romaine Brooks during the 1920s and the photographs realized contemporaneously by Claude Cahun and her partner Marcel Moore highlights the competing ideological positions that these women of vision defended within artistic and political contexts where debates about the “woman question” raged.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://clio.revues.org/1791