Titre | Quelles limites territoriales pour une promotion métropolitaine ? Le cas de Rennes | |
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Auteur | Charles-Edouard Houllier-Guibert | |
Revue | Communiquer | |
Numéro | no 1, 2009 Numéro de lancement | |
Page | 127-144 | |
Résumé |
Quand la communication publique se construit à partir d'un organisme qu'est une grande ville, elle doit s'adapter selon de nombreuses contraintes politiques, identitaires, idéologiques... La communication publique devient alors territoriale et peine à choisir l'échelle idéale pour porter des discours sur le développement métropolitain. Dans le cas de Rennes, l'un des pôles français qui a développé le plus d'échelles urbaines (du centre-ville à l'aire urbaine), le discours de communication tend à privilégier les échelles d'actions politiques auxquelles sont attachés les entrepreneurs d'image que sont les chargés de communication publique Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Résumé anglais |
When public communication is built around a big city, what kind of borders is the best to illustrate an international city ? According to political, identity, ideological borders... it's difficult for urban marketing and politic communication to choose the ideal scale to carry metropolitan development. In the case of Rennes, one of the poles French which developed the more urban scales (from downtown to the urban area), construction of urban marketing focus on political scales which are attached marketing officers. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Article en ligne | https://journals.openedition.org/ricsp/333 |