Titre La gestion des ressources renouvelables : vers une gestion patrimoniale des écosystèmes
Auteur Francisco Neira Brito
Mir@bel Revue Bulletin de l'Institut Français d'Etudes Andines
Numéro volume 33, no 1, 2004 varia
Résumé Cet article analyse et critique les approches de gestion biologique et économique des ressources naturelles traditionnellement appliquées. Sont présentées des alternatives à ces modèles, basées sur l'institutionnalisme et l'approche de gestion patrimoniale. Ce cadre théorique devrait favoriser la mise en œuvre d'une gestion viable des écosystèmes.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This paper analyses and criticizes traditional approaches to biological and economic management of natural resources. Alternative approaches are presented based on institutionalism and heritage management; these constitute a theoretical framework for the implementation of appropriate natural resource use in ecosystems.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://bifea.revues.org/5843