Titre El pensamiento simbólico de los habitantes de La Florida (Quito-Ecuador)
Auteur María del Carmen Molestina Zaldumbide
Mir@bel Revue Bulletin de l'Institut Français d'Etudes Andines
Numéro volume 35, no 3, 2006 Avances de investigación en el Ecuador prehispánico
Segunda Parte: Otros avances de investigación
Résumé Les excavations dans la Necrópolis de la Florida à Quito-Équateur, ont apporté de information, en relation avec la mort, l´idéologie de ses habitants au cours de la Période d´intégration. Pendant cette période, la culture Negativo del Carchi aussi appelée Capulí, s´est répandue dans le territoire de La Florida et vers le Nord de ce territoire. Des sépultures similaires ont été étudiées dans la zone d´Otón, El Carchi et Nariño (Colombie).
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais Excavations in the necropolis of the archaeological site of La Florida (Quito, Ecuador) has produced evidence of the funeral practices of its inhabitants during the Integration Period. The early chronology of the site demonstrates that the culture of Negativo del Carchi or Capuli extends from the La Florida site to the north. Similar tombs have been studied in the Otón zone (Pichincha), in Carchi Province, and Nariño (Colombia).
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://bifea.revues.org/3931