Titre La presencia de la antropología francesa en los Andes peruanos
Auteur Carmen Salazar-Soler
Mir@bel Revue Bulletin de l'Institut Français d'Etudes Andines
Numéro volume 36, no 1, 2007 Miradas cruzadas sobre la influencia intelectual, cultural y científica entre Perú y Francia
Résumé Le but de cet article est de présenter un bilan de la présence française dans l'anthropologie andine péruvienne. L'article identifie et analyse les études, les principaux travaux, les auteurs et les perspectives théoriques développées en France et/ou par des chercheurs français qui ont eu une influence sur le développement de l'anthropologie péruvienne. Les principaux cadres institutionnels dans lesquels a évolué l'anthropologie française sur les Andes péruviennes et les liens avec le monde académique péruvien sont présentés.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais The aim of this paper is to present an overview of the French presence in Peruvian Andean anthropology. The paper identifies and analizes the studies, principal works, authors and theoretical approaches developed either in France or by French researchers that had an influence upon the development of Peruvian anthropology. The paper presents the principal institutional frameworks in which French anthropology dealing with the Peruvian Andes has evolved, and its links with the Peruvian academic world.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://bifea.revues.org/4623