Titre L'enseignement de la géographie de la population dans les universités françaises
Auteur Nicole Sztokmann, Michèle Guillon, Jean-Philippe Damais
Mir@bel Revue Espace Populations Sociétés
Numéro vol. 2, no 2, 1984 La démogéographie en question.
Résumé Les auteurs dressent un tableau de l'enseignement universitaire de la géographie de la population en France à partir d'une enquête à laquelle ont répondu 39 unités d'enseignement et de recherche ou de départements de géographie. La géographie de la population est enseignée à peu près partout en 1er cycle où elle est considérée comme un enseignement de base, souvent assez étroitement associé à une formation en démographie. La poursuite de cet enseignement en 2e et 3e cycles ne concerne que quelques centres peu nombreux.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Teaching geography of population in French universities. The authors have established a chart of French university education in geography of population based on a survey to which thirty-nine departments of geography answered. Geography of population is taught practically every where during the first or second year where it is considered part of general education. It is often closely associated to demography. Geography of population at the graduate level is taught only in a few centers.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/espos_0755-7809_1984_num_2_2_959