Titre Chronique d'une formation universitaire singulière : la chaire "égalité, inégalités et discriminations" et ses diplômes
Auteur Patrick Rozenblatt, Djaouida Séhili
Mir@bel Revue Les Cahiers du développement social urbain
Numéro n°61, premier semestre 2015 Déclarer n'est pas lutter : contre les discriminations, place à l'action !
Déclarer n'est pas lutter : contre les discriminations, place à l'action !
 Troisième partie
  Nouveaux contrats de ville, nouveaux départs pour la lutte contre les discriminations
Page 45
Résumé Contribuer au développement d'une connaissance scientifique approfondie des processus de discriminations, par la création de formations universitaires adaptées, tel est le défi entrepris fin 2009 par l'université Lumière Lyon 2, l'Institut d'études du travail de Lyon et ISM-Corum. Patrick Rozenblatt et Djaouida Séhili, co-responsables de la chaire « égalité, inégalités et discriminations » et du master associé, reviennent sur la genèse de ces formations et les multiples aléas rencontrés depuis six ans en raison même de la spécificité du sujet : l'égalité.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDSU_061_0045