Titre Relations publiques B2B et prises de décision
Auteur Danielle Maisonneuve
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 23, no 1, 15 mai 2004
Résumé La communication entre les organisations pose la question de l'influence des relations publiques auprès des publics d'affaires – décideurs dans les organisations et clients institutionnels. L'étude de l'influence des relationnistes auprès des organisations, par la communication B2B (Business to Business Communication ou communications interorganisationnelles) permet de cerner l'impact différencié des divers moyens d'information utilisés en relations publiques. Les travaux que nous avons effectués auprès des publics institutionnels québécois et canadiens (2000-2002) démontrent que la porosité des sources d'information crée un effet d'incrémentation par cumul de sens chez les décideurs.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais Communication between organizations poses the question of the influence of public relations on business audiences – decision-makers in organizations and institutional clients. The study of the influence of public relations people on organisations, by B2B (Business to Business Communication) allows us to see the different impacts of varied approaches to information used in public relations. The research that we did on Québécois and Canadian institutional audiences (2000-2002) shows that porous sources of information create an effect of incremental growth by accumulation of meanings for decision-makers.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communication.revues.org/4013