Titre | Les médiations sociales, culturelles et technologiques dans la production et l'appropriation des intergiciels de l'industrie du jeu vidéo au Canada | |
---|---|---|
Auteur | Damien Charrieras | |
![]() |
Revue | Communication |
Numéro | Vol. 29, no 1, 01 octobre 2011 | |
Rubrique / Thématique | Recherches |
|
Résumé |
Le secteur industriel des intergiciels de jeux vidéo (game middleware) est très lié au développement des industries du jeu vidéo dans lequel le Canada est très actif et dont l'importance économique ne cesse de croître. Dans son étude du rôle des industries de l'intergiciel dans la filière de production d'un jeu vidéo l'auteur s'est penché sur la circulation des intergiciels de jeux vidéo pour explorer les multiples relations existantes entre les sociétés d'intergiciel, les entreprises de développement de jeu vidéo au Canada et les communautés de programmeurs participant au développement de ces technologies. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
The industrial sector of game middleware is bound up with the development of video game industries. Canada is at the forefront of those sectors whose economical importance is growing. In his study of the role of these game middleware industries in the production process of a video game, the author focuses on the game middleware circulation to assess the multiple relationships between middleware industries, video game developers in Canada and the communities of developers participating in the evolution of these technologies. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://communication.revues.org/2419 |