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Titre  Les nouvelles stratégies de communication des organisations publiques, privées et associatives par rapport au déclin des médias généralistes
Auteur Marc-François Bernier, François Demers, Alain Lavigne, Charles Moumouni, Thierry Watine
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 29, no 1, 01 octobre 2011
Rubrique / Thématique
Recherches
Résumé Dans le contexte de la communication mondiale, les médias traditionnels perdent leur monopole en raison du déploiement d'autres mécanismes de mise en public. La communication publique est désormais réalisée par un orchestre de moyens en expansion et la délibération collective qui accompagne les régimes démocratiques, et qui leur est indispensable, se révèle suspendue aux possibilités et contraintes offertes par ce nouvel ensemble. Le groupe de recherche sur les pratiques novatrices en communication publique (PNCP) à l'Université Laval, réalise au Québec une recherche empirique sur cette question auprès d'un échantillonnage d'une dizaine d'organisations privées, publiques et associatives.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais In the context of global communication, "traditional" medias are losing their monopoly on public discourse because of the breakthrough of many alternative mechanisms of public expression. Public communication and the public deliberation that accompanies democracies are now dependent on the possibilities and constraints offered by this new and expanding mix of cross media. Pratiques novatrices en communication publique (PNCP), a team of researchers at Laval University is currently conducting an empirical research on that specific question by examining the behaviour of a sample of public, private and associative organizations in matters of communication strategies.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communication.revues.org/2465