Contenu de l'article

Titre Facebook arabia
Auteur Khaled Zamoum
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 30, no 1, 23 février 2012
Rubrique / Thématique
Recherches
Résumé Dans une approche socioculturelle l'auteur cherche, dans un premier temps, à documenter l'apparition et l'évolution de face book arabia et son succès chez les jeunes Arabes. Dans un deuxième temps, il tente d'analyser les caractéristiques socioculturelles des utilisateurs de ce site. En conclusion il suggère comment les internautes du monde arabe pourraient jouer un rôle dans la construction d'un nouvel espace public virtuel contestataire.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais Taking a social cultural approach, the author first documents the creation and increasing popularity of Facebook Arabia, among Arab youth. He then briefly reviews some of the sociodemographics of the subscribers to Facebook Arabia. Finally, he suggests that Arab Internet surfers can play an important role in creating a virtual public sphere of contestation.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communication.revues.org/3012