Titre | La publicité à la télévision ou les fictions de l'ordinaire | |
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Auteur | Jean-Claude Soulages | |
Revue | Communication | |
Numéro | Vol. 33, no 1, 06 mars 2014 | |
Rubrique / Thématique | Articles |
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Résumé |
La publicité télévisée constitue le programme le plus diffusé par les réseaux de télévision. Elle a non seulement profondément marqué la télévision et l'audiovisuel par son style mais, tout comme la fiction elle, définit l'horizon des possibles de ses publics en opérant l'entrée de l'imaginaire dans le réel. En explorant les deux « réalités de la réalité » qui cohabitent sur le petit écran, l'auteur propose de mettre au jour certaines des correspondances et des interpénétrations qui caractérisent la publicité et les séries télévisées mais surtout les parts d'imaginaire qu'ils partagent. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Résumé anglais |
Advertisement occupies a fair share of television programming. Through its particular literary and visual style, advertisement has contributed significantly to the development of today's television and other audio-visual media. As with fiction, advertisement marks the boundaries of the viewers' imagination and guides them to a “world of reality.” By exploring the double worlds of “reality” and the “real” that co-exist in both television series and advertisement, the author highlights their commonalities, in particular as they pertain to the imaginary. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Article en ligne | http://communication.revues.org/4962 |