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Titre Les marques territoriales
Auteur Sophie Corbillé
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 32, no 2, 17 avril 2014
Rubrique / Thématique
Articles
Résumé Les pratiques marketing se généralisent, allant jusqu'à couvrir les pays. À partir d'une analyse de la fabrication de la marque Abou Dhabi, considérée comme un objet caractéristique de la culture matérielle et immatérielle contemporaine, l'auteure vise à montrer que les marques pays ou territoires, au-delà de l'outil marketing, constituent des objets dont les acteurs font un usage communicationnel dans un sens anthropologique. C'est-à-dire en vue de faire sens, de faire lien et d'organiser les échanges dans le cadre de ce qu'on peut appeler l'économie de la renommée ou économie symbolique.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais Marketing practices have spread to the point that they now include countries. Based on an analysis of the production of the brand of Abu Dhabi, considered as both a tangible and an intangible cultural object, the author demonstrates that, beyond the marketing tool, country or territorial brands are used as a communicational object in an anthropological sense. They are constructed to give meaning, link and organize exchanges as part of what may be called the economy of celebrity or of the symbolic.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communication.revues.org/5014