Titre | Un média est-il une marque ? | |
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Auteur | Valérie Patrin-Leclère | |
Revue | Communication | |
Numéro | Vol. 32, no 2, 17 avril 2014 | |
Rubrique / Thématique | Articles |
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Résumé |
L'auteure s'attache à déconstruire une fausse évidence : les médias sont, ou plus exactement, seraient devenus, des marques parmi d'autres. Le parcours proposé ici constitue une somme d'observations et d'analyses menées au fil des années, fruit de recherches reposant sur un ensemble de méthodes croisées : veille permanente des transformations des médias et des marques, analyse sémiotique de productions médiatiques, échanges avec des professionnels des médias et du marketing, observations dans les entreprises de médias. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Résumé anglais |
The author sets out to correct a misconception : media are, or have become, brand names. Years of observations and analyses have led her to raise key questions as to the complexity of the recent media transformations and of their ensuing changing public images. Behind the everyday use of the brand word are hidden tense professional practices, a difficult economic environment, and a sociocultural reconfiguration of the public sphere. The question of brand names is political in nature. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Article en ligne | http://communication.revues.org/5027 |