Titre | L'usage de l'argumentation en publicité | |
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Auteur | Christian Desîlets, Gilles Gauthier | |
Revue | Communication | |
Numéro | Vol. 32, no 2, 17 avril 2014 | |
Rubrique / Thématique | Recherches |
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Résumé |
Les professionnels de la publicité désignent par les locutions « argument publicitaire » ou « argument de vente » tout aspect du message ayant pour fonction de le livrer avec efficacité. L'a priori des auteurs est que cette conception très large est inadéquate en ce qu'elle ne permet pas de rendre compte de la spécificité de l'argumentation en publicité. Leur objectif est de cerner techniquement ce qu'est un argument publicitaire et, plus largement, l'usage de l'argumentation en publicité. Le corpus étudié est constitué de publicités du Ministère de la santé et des services sociaux du Québec. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Résumé anglais |
Advertising agencies define as a “selling proposition” or a “selling point” any aspect of an advertisement that aims to ensure its effectiveness. The authors contest this premise as being too indiscriminate and thus downplaying the specificity of argumentation in advertisement. The objective here is to define the notion and use of argumentation in advertisement. They present a case study of public advertisements made by the Quebec Ministry of Health and Social Services. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Article en ligne | http://communication.revues.org/4984 |