Titre | Une communication politique 2.0 | |
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Auteur | Alexandre Eyries, Cassandra Poirier | |
Revue | Communication | |
Numéro | Vol. 32, no 2, 17 avril 2014 | |
Rubrique / Thématique | Recherches |
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Résumé |
La communication politique suscite de plus en plus la curiosité même si elle est trop souvent réduite à une technique relevant du marketing politique. L'essor des technologies de l'information et de la communication — les médias sociaux et notamment Twitter — a modifié les pratiques communicationnelles des partis politiques et leur utilisation des médias. Les auteurs comparent l'usage fait de Twitter en 2012 — en France et au Québec —lors de l'élection présidentielle et de l'élection provinciale afin d'en mesurer son influence sur le déroulement des deux campagnes et sur leurs résultats. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Résumé anglais |
Political communication today has become a matter of academic interest even though it is too often identified with political marketing. The rise of information and communication technologies – notably media and social networks including Twitter - has transformed the media practices and communication policies of political parties. The authors compare the use made of Twitter in 2012 – in France and in Quebec - during the presidential and the provincial elections in order to measure it's influence on the course of two campaigns and on their outcome. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Article en ligne | http://communication.revues.org/5001 |