Contenu de l'article

Titre Porno-chic et indécence médiatique
Auteur Esther Loubradou
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 33, no 1, 24 février 2015
Rubrique / Thématique
Recherches
Résumé Cette note de recherche présente un travail de doctorat sur les enjeux communicationnels et sociojuridiques des publicités sexuelles en France et aux États-Unis. Dans cette première recherche française sur ce thème, l'auteure s'intéresse à l'influence de ces messages sur le jeu social pour proposer des solutions de gestion au professionnel et au régulateur. De l'analyse des caractéristiques de ces messages à l'étude de leur impact psychosocial et des tensions déontologiques, elle fait appel à une pluralité méthodologique et dresse un bilan interdisciplinaire sur ce phénomène.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This research brief presents France's first analysis of the communicational, social and legal issues pertaining to sexual overtones in advertising in both France and the United States. The author's doctoral study analyzes the impact of advertising content on social norms and suggests solutions to potential management problems for both advertising practitioners and regulators. Using a multi-method approach, she carries out a communicational analysis of the potential psycho-sociological effects and ethical tensions in this field and provides an interdisciplinary synthesis of her findings.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communication.revues.org/5171