Titre | Améliorer les instances d'autorégulation de la publicité sexiste | |
---|---|---|
Auteur | Benoit Cordelier, Yanick Farmer, Mylène Fauvel | |
Revue | Communication | |
Numéro | Vol. 33, no 1, 24 février 2015 | |
Rubrique / Thématique | Recherches |
|
Résumé |
Cette note décrit les grandes lignes d'un projet de recherche qui visait deux objectifs: 1) établir une comparaison des différents systèmes d'autorégulation de la publicité sexiste mis en place ailleurs dans le monde afin d'identifier les bonnes pratiques applicables au système québécois; 2) procéder à une enquête portant sur la connaissance et l'appréciation du système québécois auprès des annonceurs, des agences de publicité et des associations représentant les consommateurs. Deux approches méthodologiques ont été utilisées pour mener l'enquête: l'analyse documentaire et le sondage en ligne. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
This research brief provides a broad-brush description of the results of a project whose objectives were: 1) to compare different countries' self-regulated programs governing sexist advertising with a view to recommending the most appropriate practices for implementation in Quebec's advertising industry; 2) to do a documentary analysis and carry out a survey among a sample of advertisers, advertising agencies and consumer advocacy associations to gauge their knowledge of Quebec's self-regulated programs. Two data gathering tools were used: documentary analysis and online survey. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://communication.revues.org/5179 |