Titre Le rôle du temps dans les courts métrages publicitaires des opérateurs de téléphone portable
Auteur Anita Saleh Bolourdi
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 33, no 1, 24 février 2015
Recherches
Résumé Si tout est susceptible de se donner à voir sur l'écran, peut-on étudier l'influence du temps visualisé et verbalisé dans les spots publicitaires sur la création de la sensation et du sens ? À travers des analyses exploratoires de quelques courts métrages publicitaires chez des opérateurs de téléphone portable et diffusées à la télévision française entre les années 2006-2010 et à la télévision iranienne en 2010 nous tenterons de suggérer comment la durée se manifeste par l'intermédiaire du langage.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais Can one establish a relationship between time frames, whether accompanied by moments of silence or a soundtrack, and nascent sensations and meanings among viewers of television advertising? The author began her investigation by carrying out exploratory analyses of a small number of short advertising clips made by cell phone companies and broadcast on French television networks between 2006 and 2010 and on Iranian television in 2010. This research brief provides her an opportunity to reflect on how the passage of time is conveyed through the language of television.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communication.revues.org/5273