Contenu de l'article

Titre Trois images de la technique dans le projet de communication externe des PME/PMI « high tech »
Auteur Gino Gramaccia
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 1, mai 1992 Communication et sentiment d'appartenance
Rubrique / Thématique
Analyses
Résumé Les PME/PMI de haute technologie (« high tech », en termes plus médiatiques) ont, dès leur création, deux projets : celui d'innover dans les sphères les plus complexes et les plus incertaines des technologies dites de « pointe », et celui de communiquer avec tous les partenaires qui accompagnent, en amont et en aval, leur création (universitaires, organismes d'aide, investisseurs et clients). Trois images de la technique sont émises, à l'externe, pour promouvoir leur projet d'entreprise : l'image technique, reflétant les compétences, l'image de marque, valorisant la marque commerciale, l'image mythique, ou image globale, qui illustre le succès de l'entreprise. C'est ce que révèle une enquête menée auprès de PME/PMI high-tech du Bordelais, spécialisées dans le traitement électronique de l'information.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/1563