Contenu de l'article

Titre Communication et implantation bureautique dans le franchisage de diffusion
Auteur André A. Lafrance, Daniel Girard, Hélène Akzam, Sylvie Lavoie
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 2, novembre 1992 Structure et communication
Rubrique / Thématique
Dossier
Résumé L'informatisation interne verticale des activités de gestion intervient aussi bien dans les pratiques locales des franchisés que dans celles qui gèrent leurs relations commerciales et financières avec le franchiseur. Il est important de retrouver « l'esprit » original de la franchise afin de comprendre les paramètres conceptuels dans lesquels les franchisés vont intéger le projet informatique. En prenant conscience des implications communicationnelles des différents types de franchisage de reproduction ou de « diffusion » sur les structures organisationnelles. le franchiseur doit se donner les moyens de régler les dissonances culturelles (visions des modèles) avant de s'attacher à démonter l'utilité et la faisabilité techniques de son projet.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/1578