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Titre Le projet d'entreprise : perspectives… et limites (l'exemple de la grande distribution)
Auteur Émile-Michel Hernandez
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 6, novembre 1994 La communication locale
Rubrique / Thématique
Analyses
Résumé L'entrée dans l'ère de la complexité a amené les entreprises à s'intéresser à des concepts comme le management par les valeurs ou la culture d'entreprise. Dans cette nouvelle optique un outil a rencontré un grand succès : le projet d'entreprise. Son utilisation dans le secteur de la Grande Distribution est le thème de cet article. Il comprend deux parties. La première présente la démarche de projet et le contexte dans lequel elle s'inscrit. La deuxième traite de sa pratique dans la Grande Distribution. Enfin la conclusion aborde les dérives à éviter pour lui conserver sa crédibilité.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais Entry into the age of complexity has brought businesses round to taking an interest in concepts like management by values or by corporate culture. Within this new outlook, one implement has met with success : the corporate project. The way it is used in hypermarket retailing is the theme of this article. There are two parts. The first one presents the outlining of the projet and the context in which it takes place. The second part deals with its application in hypermarket retailing. Finally, the conclusion deals with the excesses to be avoided in order to keep the project credible.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/1745