Contenu de l'article

Titre Communication... dérision
Auteur Hugues Hotier
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 6, novembre 1994 La communication locale
Rubrique / Thématique
Analyses
Résumé On observe, dans les écrits sur la communication et le management, l'apparition d'ouvrages et d'articles qui font dans le registre de la dérision. Communication et management ne sont pas attaqués de front, ils sont brocardés. Et l'impact n'en est que plus fort. Ce phénomène nouveau –il n'a guère plus de deux ans- va audelà de la tradition française de dérision, il révèle un malaise et une volonté d'en finir avec la langue de bois et les discours vides.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais Writing on communication and management today reveal the appearance of books and articles written in a tone of derision. Communication and management are not attacked head on but are gibed at and the impact is no less strong. This is a new phenomenon, hardly two years old, and it goes beyond the French tradition for derision, revealing a feeling of discomfort and a desire to finish cant and meaningless discourse.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/1746