Contenu de l'article

Titre L'image interne d'entreprise : élément d'activation des ressources humaines
Auteur Nadine Leclaire
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 8, novembre 1995 La communication au service de l'information ?
Rubrique / Thématique
État de la recherche
Résumé Bien que l'image d'entreprise soit l'objet de nombreuses études, rares sont les auteurs à s'intéresser à la facette interne de cette image, c'est-à-dire à celle perçue et exprimée par les personnels de l'entreprise. Cet article approfondit les spécificités de l'image interne afin d'en démontrer le rôle dans la gestion des ressources humaines, d'en favoriser et d'en faciliter l'approche et d'en déduire des implications stratégiques pour l'entreprise.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais Althought many research papers have already dealt with the image of companies, few authors focus on the internal side of that image, that is to say the image the companies'staff perceive and express. This paper investigates the specific aspects of the internal image of companies so as to make it easier to study and to infer strategie implications for companies.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/1824