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Titre Paradoxes et devenirs de la presse d'entreprise française
Auteur Pascal Lardellier
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 13, mai 1998 Management par projet et logiques communicationnelles
Rubrique / Thématique
Analyses
Résumé La presse d'entreprise française traverse une période de bouleversements. Cette « crise de croissance » implique la nécessaire professionnalisation de ce secteur, autant qu'elle est liée à la réduction des budgets de communication ; mais cette révolution est aussi technologique, eu égard à la migration actuelle de la presse d'entreprise sur des supports numériques. Se caractérisant par nombre de paradoxes et de malentendus, quant à ses missions et ses finalités, la presse d'entreprise peut-elle être saisie en tant que genre spécifique, et donner l'image d'une certaine cohérence, alors que l'analyse démontre qu'elle est hétérogène par nature ? Enfin, à quel projet autre que d'information le journal d'entreprise peut-il prétendre répondre ? Ce texte s'efforcera de répondre à ces quelques questions.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais The press of french enterprises is going throught upheaval states. This crisis first implies the necessary specifications of individuals for this particular field, but it is however relative to the budget cuts in the communication department ; though, this revolution is mainly due to technology with respect to the actual migration to the press of enterprise now being on data processing. Those paradoxes and misunderstandings concern the missions and the finalities of this type of press. Does the press of enterprises can be understood as a specific type of press, and give the illusion of a certain coherence ? Hence, the analysis shows otherwise that she is hetegeneous by nature. At last, to what kind of mission others than offering informations should the newsletter of enterprise can actually do for organizations ? This paper will try to respond to some of these questions.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/2046