Contenu de l'article

Titre Quels profils pour les métiers de la communication d'entreprise ?
Auteur Jean-Luc Michel
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 14, novembre 1998 Les formations à la communication
Rubrique / Thématique
Dossier
Résumé En se pérennisant les tâches dédiées à la communication se diversifient et se complexifient. Pour dresser un panorama suffisamment clair des métiers (une quinzaine), il faut en amont construire une grille des fonctions de base (139) et des grandes tâches (32). Avec une modélisation qui les combine de manière dynamique, il devient possible de clarifier les profils, les niveaux de compétences et de contribuer à la réflexion prospective.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais While becoming perennial, communication-dedicated tasks become more diverse and complex. In order to have a clear overview of the trades (about 15 of them), a grid featuring the basic functions (139) and the most relevant tasks (32) must be implemented beforehand. Using modelling which combines them dynamically, it becomes possible to sort out and highlight the various profiles, skill levels, hence contributing to a prospective consideration on communication trades.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/2076