Titre | Pouvoir et création dans l'audiovisuel d'entreprise | |
---|---|---|
Auteur | Thomas Heller | |
Revue | Communication & Organisation | |
Numéro | no 15, mai 1999 Qualité et communication | |
Rubrique / Thématique | Analyses |
|
Résumé |
La création, dans le domaine de l'audiovisuel d'entreprise, s'articule avec les procédés relevant de la persuasion. En conséquence, à l'encontre d'un ensemble d'idées reçues et compte tenu des spécificités du genre, il n'y a pas d'antinomie entre création et pouvoir. Mais le rapport de l'audiovisuel au pouvoir est loin d'être univoque, ce qui rend d'autant plus complexe l'appréhension de cette relation, et en particulier les enjeux qui lui sont associées. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
In the field of business movie, creation has to do with persusion's processes. Consequently, despite a priori reasoning, and if you take the particularities of this audiovisual sector into account, creation is not inconsistent with power. But the relations between business movie and power are not so clear. This is the reason why the involvments of creation are complicated. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://communicationorganisation.revues.org/2219 |