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Titre Crise du mécénat ou mécénat de crise ?
Auteur Nicole Denoit
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 16, novembre 1999 Crise et communication
Rubrique / Thématique
Dossier
Résumé Considérant la politique de communication des entreprises par le mécénat, il conviendra de spécifier de quelle crise nous entendons observer les effets : crise sociale et économique des années 90 ou crise interne à l'entreprise ? Nous pourrons ainsi mettre en évidence la vulnérabilité du mécénat d'entreprise en ce qu'il reste le fait du « Prince », tant qu'il est au pouvoir, mais aussi l'adaptabilité nécessaire et fructueuse de cette forme de communication, par essence tournée vers l'intérêt de l'Autre, donc à l'écoute des mutations sociales dont elle harmonise l'intégration dans l'entreprise.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais In considering the communication policies of private companies, as related to philanthropic giving, it is necessary to define what crisis we are referring to in order to observe its effects ; do we mean the social and economic crisis of the 90s in general, or a particular crisis related to individual companies ? One could insist upon the vulnerability of philanthropie projects sponsored by private enterprise when they rely on the good will of the giver ; but one could, in a more positive light, insist upon the advantages of adapting a company's communication policy when it is focused on the interests of others and of the community. In this way, a firm's communication policy both reflects social changes as well as prepares the way for more harmonious but necessary adaptations within the firm.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/2260