Titre | Crise du mécénat ou mécénat de crise ? | |
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Auteur | Nicole Denoit | |
Revue | Communication & Organisation | |
Numéro | no 16, novembre 1999 Crise et communication | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
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Résumé |
Considérant la politique de communication des entreprises par le mécénat, il conviendra de spécifier de quelle crise nous entendons observer les effets : crise sociale et économique des années 90 ou crise interne à l'entreprise ? Nous pourrons ainsi mettre en évidence la vulnérabilité du mécénat d'entreprise en ce qu'il reste le fait du « Prince », tant qu'il est au pouvoir, mais aussi l'adaptabilité nécessaire et fructueuse de cette forme de communication, par essence tournée vers l'intérêt de l'Autre, donc à l'écoute des mutations sociales dont elle harmonise l'intégration dans l'entreprise. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Résumé anglais |
In considering the communication policies of private companies, as related to philanthropic giving, it is necessary to define what crisis we are referring to in order to observe its effects ; do we mean the social and economic crisis of the 90s in general, or a particular crisis related to individual companies ? One could insist upon the vulnerability of philanthropie projects sponsored by private enterprise when they rely on the good will of the giver ; but one could, in a more positive light, insist upon the advantages of adapting a company's communication policy when it is focused on the interests of others and of the community. In this way, a firm's communication policy both reflects social changes as well as prepares the way for more harmonious but necessary adaptations within the firm. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Article en ligne | http://communicationorganisation.revues.org/2260 |