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Titre Réflexions sur la politique de communication de la commission européenne
Auteur Éric Dacheux
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 17, mai 2000 Europe et communication
Rubrique / Thématique
Dossier
Résumé Les forts taux d'abstention aux dernières élections européennes, montrent qu'une large partie des européens se montre circonspecte voire méfiante vis-à-vis de la construction européenne. Certains attribuent cet « euroscepticisme » à une défiance de la politique de communication de l'Union européenne. Note article cherche à cerner la part de vérité, mais aussi la part de « fausse évidence » de cette affirmation. Pour ce faire, nous avons procédé à une analyse critique la politique de communication mise en place par la Commission européenne (avant l'arrivée de Romano Prodi), puis mis en lumière l'absence d'un espace public européen.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais The high abstention rates at the last European elections show that many Europeans are circumspect or even distrustful of the European « construction ». Some attribute this « euroscepticism » to a defiance of the European union's communications policy. Our article seeks to measure not only the validity of this affirmation, but also the extent of « false evidence « therein.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/2323