Titre | Coproduire un espace de vie urbain | |
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Auteur | Catherine Arteau, Marie-Pascale Mignot | |
Revue | Communication & Organisation | |
Numéro | no 21, mai 2002 Espace et communication dans les organisations | |
Rubrique / Thématique | Expériences |
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Résumé |
Une opération pilote Quartier de lumières pour un secteur sauvegardé à Bordeaux. Les enjeux : redynamiser cet espace urbain, poser les bases d'une requalification économique. Les atouts : un quartier à forte identité, la mise en lumière de la « Grosse Cloche », l'arrivée du tramway. Les limites : un quartier isolé, un espace traversé, le départ des principaux acteurs économiques, la paupérisation. La méthode : une action de communication pour redonner à l'espace urbain sa force créatrice. Le résultat : l'opération « Promesses de ville » pour asseoir la légitimité de cet espace urbain, et reconquérir durablement sa place dans la cité. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Résumé anglais |
À pilot project for the urban renewal of an historical venter of Bordeaux. What is at stake : reviving this urban area. laying the foundations for the reinstatement of its role as a key district in the City ‘s economy. Winning cards : the district ‘s strong identity. the lighting enhancing the « Grosse Cloche ». the newly installed tramway. Limits : the district isolation, its « thoroughfare »aspect, the delocation of its chief économie players, pauperization. Means : a communications project aimed al stimulating créative enterprises in this district. Result : operation « Promesses de ville » in order to religitimize this urban area. and durably reestablish its importance as one of the foremost assets of the city of Bordeaux. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Article en ligne | http://communicationorganisation.revues.org/2691 |