Contenu de l'article

Titre Nomadisme du modèle marketing, quelle appropriation dans les recherches actions en communication organisationnelle ?
Auteur Laurent Morillon
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 31, juillet 2007 Migrations conceptuelles
Rubrique / Thématique
Expériences
Page 214-227
Résumé Les compromis consentis lors des recherches actions, en particulier l'application de modèles scientifiquement dépassés, ne sont pas sans conséquence sur la recherche scientifique. Quelle peut être l'appropriation du modèle marketing, importé des sciences de gestion, dans les recherches actions en sciences de l'information et de la communication ? Au travers d'une recherche documentaire et d'un cas en communication interne, cette contribution exploratoire envisage une éventuelle conciliation, au cours des recherches actions, des intérêts de la recherche et de ceux de l'organisation.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais Compromises authorized during research actions, in particular the application of scientifically exceeded models, are not without  consequences on scientific research. In research actions in  information and communication sciences, what can the appropriation of the marketing model imported from management sciences be? Through information retrieval and an internal communication case, this exploratory contribution considers a possible conciliation, during research actions, between the interests of research and those of the organization.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/214