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Titre La communication culturelle décentralisée ?
Auteur Violaine Appel, Hélène Boulanger
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 35, juin 2009 Repenser la communication dans les organisations publiques
Rubrique / Thématique
Dossier
Page 70-80
Résumé Dans un contexte de concurrence accrue entre les territoires, de grands projets culturels labellisés essaiment actuellement dans de nombreuses villes européennes. A ce titre « Luxembourg et Grande Région, capitale européenne de la culture 2007 » est un exemple pertinent. Cet article cherche à mettre en évidence la complexité des interactions entre les acteurs dans le processus de médiation et à mieux comprendre, à travers l'analyse des pratiques communicationnelles des institutions publiques, quels sont les enjeux inhérents à leur positionnement sociétal.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais Now that there is a growing competition between territories, big cultural projects which spread in numerous European cities are based on a labelled communication. "Luxemburg and Grand Region, European Capital of culture 2007" was made of a series of events which belonged to this logic. Based on the deep analysis of one of these events, the article shows how complex the protagonists' interactions are in the mediation process. It also highlights what is at stake in the social positioning of local authorities and higher administrative divisions.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/730