Titre Les universités en quête de prestige dans le grand jeu de la concurrence : le rôle de la communication marketing et l'impact des palmarès
Auteur Lucia Granget
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 35, juin 2009 Repenser la communication dans les organisations publiques
Résumé Le prestige d'une université tend à dépendre de sa capacité « à faire spectacle » et à organiser sa mise en scène nationale et internationale. Sur fond de comparaisons, de statistiques, de discours officiels alarmistes et de réforme, cet article est consacré aux stratégies de communication mises en œuvre par les universités alors que la réputation d'excellence d'un établissement semble désormais reposer sur des places occupées dans des classements fortement médiatisés.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais The renown of a university tends to depend on its ability « to do a show » and organise its national and international staging. In a background of comparisons, statistic and official disturbing speeches, this article is devoted to the communication strategies implemented by universities while the reputation of excellence of an intitution, now seems to rest on the place in the highly hyped ranking.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/793