Contenu de l'article

Titre Stratégies et tendances de communication dans les entreprises chiliennes
Auteur Lucía Castellón, Francisco Javier Mas
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 45, juin 2014 Risques mineurs, changements majeurs
Rubrique / Thématique
Analyses
Page 271-280
Résumé Il s'agit ici de présenter la question de la stratégie de communication dans les entreprises chiliennes autant dans sa dimension interne que sa dimension corporate liée à la gestion des stakeholders externes. À la lumière du passé et du présent, nous analyserons les tendances de stratégies de communication dans la gestion de marque que les entreprises chiliennes appliquent afin de s'adresser à leurs publics divers. Dans ce domaine, un fait saillant concerne les méthodes de gestion des actifs symboliques comme par exemple la gestion de la marque en tant qu'identité- image-réputation, le Green Branding, le co ou social Branding etc. Ce travail repose sur des exemples représentatifs qui permettent de comprendre les différents niveaux et stratégies de développement de ces dimensions de la stratégie de communication.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This is a study on the status of strategic communication in Chilean companies, in reference both to the internal strategic communication and its corporative dimension, and to communication management for external stakeholders. From these verifications, trends of strategic communication in brand management applied by the companies in Chile are also reviewed so as to dialogue with its several audiences. In this scope, varied devices stand out in regards to the management methods of these symbolic assets, including: Brand management as to Identity – Image – Corporate Reputation; Green Branding; Co or Social Branding etc. Representative samples are collected in this work, which allow to understand the different levels and strategies of these dimensions' roll-out in strategic communication.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=COMOR_045_0271