Contenu de l'article

Titre Le rugby à la croisée du management et de la communication
Auteur Alexandre Eyries
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 46, décembre 2014 Design & projet
Rubrique / Thématique
Analyse
Page 249-264
Résumé Cet article se propose d'analyser la façon spécifique dont les valeurs propres à un sport collectif (en l'occurrence le rugby à XV) peuvent présenter un caractère pertinent et éclairant pour d'autres champs de l'activité humaine, qu'il s'agisse de la vie politique ou de la vie en entreprise. Il entend également montrer comment ces valeurs emblématiques peuvent être détournées et mises au service d'objectifs politiques, entrepreneuriaux et managériaux.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This article aims to analyze the specific way to own a team sport values (ie rugby union) may be a relevant and illuminating character for other fields of human activity, it s ‘act of political or business life. It also seeks to show how these iconic values can be diverted and made to serve political objectives, entrepreneurial and managerial skills
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=COMOR_046_0249