Titre | Les dimensions interactive, symbolique et éducative de la thérapie familiale pour l'enfant | |
---|---|---|
Auteur | Raymond B. Traube, Christine Progin | |
![]() |
Revue | Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux |
Numéro | no 27, 2001/2 Enfant, famille et psychothérapie | |
Page | 117-134 | |
Résumé |
Une illustration clinique distingue trois axes pertinents dans la thérapie familiale avec l'enfant: l'interaction particulière entre l'enfant et le thérapeute, en écho des interactions familiales conflictuelles; les jeux psychodramatiques familiaux, en écho de l'histoire familiale; l'appui à l'encadrement du comportement de l'enfant, en écho des valeurs familiales. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
A clinical example shows three pertinent axes in family therapy with the child: the peculiar interaction between the child and the therapist, in regard of the conflictual interactions within the family; the family psychodramatic games, regarding the family history; the framing of the child behaviour, regarding family values and myths. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CTF_027_0117 |