Titre La névrose dans le grand âge à l'appui d'épreuves projectives
Auteur Marion Péruchon
Mir@bel Revue Cahiers de psychologie clinique
Numéro no 18, 2002/1 Les différences
En plus, en moins
Résumé L'auteur dégage les traits saillants communs à 20 protocoles de Rorschach et de TAT de sujets âgés névrotiques, institutionalisés. Une comparaison avec la névrose actuelle, l'état-limite et la démence sénile de type Alzheimer s'en suit permettant de rapprocher et de différencier la névrose vieillie de ces catégories nosographiques.
Résumé anglais The author brings out the principal common characteristics of 20 Rorschach and TAT protocols belonging to neurotic aged people who live in institutions. A comparison to actual neurosis, limit-state and senile dementia of Alzheimer type will follow suit allowing to put together and to differentiate the aged neurosis from these nosographical categories.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CPC_018_0045