Titre | Quelques conditions pour développer un télé-enseignement interactif | |
---|---|---|
Auteur | Michel Pichette | |
Revue |
Etudes de Communication Titre à cette date : Bulletin du CERTEIC |
|
Numéro | no 8, 1987 Câble et stratégies éducatives | |
Rubrique / Thématique | Mercredi 24 septembre - matin |
|
Page | 101-113 | |
Résumé |
Alors que les technologies des télécommunications se développent dans les années 1980s l'auteur s'interroge sur les conditions pratiques et intellectuelles de la mise en œuvre d'un enseignement à distance, par le biais de la télévision. Il questionne notamment la notion d'interactivité et les conditions de sa mise en œuvre. Ce qui est au centre de cette problématique c'est la distance : l'animateur-enseignant ne doit pas oublier à qui il s'adresse pour garder intacte la notion d'enseignement interactif. On trouvera des exemples concrets de téléenseignement à la fin de l'article. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://edc.revues.org/3015 |