Titre | Communication audiovisuelle et peinture | |
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Auteur | Jean Herrmann | |
Revue |
Etudes de Communication Titre à cette date : Bulletin du CERTEIC |
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Numéro | no 9, 1987 Communiquer par l'audiovisuel | |
Rubrique / Thématique | Dossier : Communiquer par l'audiovisuel |
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Page | 15-22 | |
Résumé |
Les médias audio-visuels s'intéressent, parfois, à l'art pictural en proposant, aux téléspectateurs la présentation de quelques tableaux. L'auteur cherche à savoir s'ils peuvent rendre compte de ceux-ci. Les conditions matérielles du passage du tableau à l'écran sont explicitées, le rapport au son dans l'audiovisuel également. Selon lui la télévision modifie complètement la perception de l'œuvre jusqu'à la rendre méconnaissable (effets de lumière, angle d'observation). L'œuvre picturale, unique, n'est parfois vue que grâce au média télévisuel : le fait qu'il la déforme gène l'auteur. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Article en ligne | http://edc.revues.org/2877 |