Titre | À propos de la demande de réalisation en audiovisuel | |
---|---|---|
Auteur | Bernard Leconte | |
![]() |
Revue |
Etudes de Communication Titre à cette date : Bulletin du CERTEIC |
Numéro | no 9, 1987 Communiquer par l'audiovisuel | |
Rubrique / Thématique | Dossier : Communiquer par l'audiovisuel |
|
Page | 121-126 | |
Résumé |
Depuis les années 1980s le cinéma s'est institutionnalisé dans le monde universitaire avec la création d'un diplôme reconnu. Cependant la stratégie pédagogique de cet enseignement est encore mal définie et est sujette à débat, notamment par rapport à l'équilibre entre l'analyse et la réalisation. Les étudiants réclament plus de pratique, de réalisation mais pour l'auteur cette demande ne peut être satisfaite en raisons d'impératifs didactiques (la nécessité d'un apprentissage théorique) mais surtout pratiques, la réalisation nécessitant de coûteux moyens. Il décrit les a priori des étudiants sur la réalisation et propose une "pédagogie de l'imaginaire" Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://edc.revues.org/2932 |