Titre | La science comme fiction | |
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Auteur | Gérard Leblanc | |
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Revue |
Etudes de Communication Titre à cette date : Bulletin du CERTEIC |
Numéro | no 10, 1989 L'information télévisée : modèles descriptifs et stratégies de formation | |
Rubrique / Thématique | 1ère partie : conférences |
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Page | 23-39 | |
Résumé |
L'audiovisuel scientifique a du mal à se définir : il oscille toujours entre la volonté d'expliquer la science et celle de la vendre, d'en faire la publicité mais ne prend que très rarement en compte le téléspectateur, ce qui l'empêche d'atteindre son objectif initial : le développement d'une culture scientifique et technique chez le plus grand nombre. L'auteur énumère les obstacles à cet objectif, ils sont de trois ordres : relatifs au public, aux producteurs et programmateurs et, enfin, internes à l'audiovisuel. Il s'agit de penser de nouvelles formes didactiques utilisant l'outil audiovisuel sans dénaturer les travaux scientifiques. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Article en ligne | http://edc.revues.org/2841 |