Titre | Logiques sociales et information télévisée | |
---|---|---|
Auteur | Bernard Miège | |
Revue |
Etudes de Communication Titre à cette date : Bulletin du CERTEIC |
|
Numéro | no 10, 1989 L'information télévisée : modèles descriptifs et stratégies de formation | |
Rubrique / Thématique | 1ère partie : conférences |
|
Page | 61-66 | |
Résumé |
Faisant le constat d'un problème épistémologique auquel font face les sciences de la communication (séparation de la théorie et de la pratique, monodisciplinarité, analyses conjoncturelles) l'auteur propose une nouvelle orientation interdisciplinaire qui pourraient à la fois satisfaire les besoins théoriques et empiriques des chercheurs. S'inspirant de la théorie des champs de Bourdieu définit prudemment la notion de logique sociale qui permet d'analyser les processus de production comme les usages. Ce propos théorique est illustré par trois exemples sur l'industrie audiovisuelle et l'information télévisée. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://edc.revues.org/2845 |