Titre | Information télévisée et pédagogie | |
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Auteur | Claude Jamet, Philippe Perrey | |
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Revue |
Etudes de Communication Titre à cette date : Bulletin du CERTEIC |
Numéro | no 10, 1989 L'information télévisée : modèles descriptifs et stratégies de formation | |
Rubrique / Thématique | 2ème partie : ateliers |
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Page | 77-82 | |
Résumé |
La télévision est devenue, dans les années 1980s, une source d'informations importante pour les élèves, ceux-ci font cependant une utilisation différente de ce media selon leur âge. Après avoir pris connaissance des usages de ce média par les élèves l'auteur met en place quatre exercices ayant pour but de démontrer que l'information télévisée est un spectacle qui doit s'appuyer sur une mise en scène. De l'étude des dispositifs techniques à la réalisation par les élèves d'un journal télévisé l'auteur a pour but de faire comprendre aux enfants tous les ressorts de cet objet informationnel. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Article en ligne | http://edc.revues.org/2853 |