Contenu de l'article

Titre À l'école du journal télévisé (Les écrans d'Antenne 2)
Auteur Maryvonne Masselot
Mir@bel Revue Etudes de Communication
Titre à cette date : Bulletin du CERTEIC
Numéro no 10, 1989 L'information télévisée : modèles descriptifs et stratégies de formation
Rubrique / Thématique
2ème partie : ateliers
Page 111-116
Résumé Si les élèves manifestent peu d'intérêt pour l'information, même télévisée, il semble que la situation s'inverse dès lors qu'il s'agit de comprendre comment est réalisé un journal télévisé. L'approche pédagogique menée ici fait du JT un objet d'étude scolaire à la fois ludique et propice à un regain d'intérêt pour l'information et au développement d'une pensée formelle. Il s'agit, dans l'exercice pédagogique ici décrit, de s'intéresser au lexique iconographique de l'information télévisée. Cette réflexion porte à la fois sur l'éducation à l'information télévisée et sur la lisibilité de celle-ci.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://edc.revues.org/2862