Titre | À l'école du journal télévisé (Les écrans d'Antenne 2) | |
---|---|---|
Auteur | Maryvonne Masselot | |
![]() |
Revue |
Etudes de Communication Titre à cette date : Bulletin du CERTEIC |
Numéro | no 10, 1989 L'information télévisée : modèles descriptifs et stratégies de formation | |
Rubrique / Thématique | 2ème partie : ateliers |
|
Page | 111-116 | |
Résumé |
Si les élèves manifestent peu d'intérêt pour l'information, même télévisée, il semble que la situation s'inverse dès lors qu'il s'agit de comprendre comment est réalisé un journal télévisé. L'approche pédagogique menée ici fait du JT un objet d'étude scolaire à la fois ludique et propice à un regain d'intérêt pour l'information et au développement d'une pensée formelle. Il s'agit, dans l'exercice pédagogique ici décrit, de s'intéresser au lexique iconographique de l'information télévisée. Cette réflexion porte à la fois sur l'éducation à l'information télévisée et sur la lisibilité de celle-ci. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://edc.revues.org/2862 |